lundi 28 avril 2014

Championnats de France 2014







Ce week end se tenaient les championnats de France d’escalade de difficulté
jeune à Voiron , une épreuve très importante pour les quatre grimpeurs sélectionnés de Roc Evasion d’Annecy le Vieux. Après plus d’un an de préparation, de durs efforts, nous retrouvons :




  • Lucie CANO à la 31 place en cadette fille

- une belle performance de Marion TRABER un an après une blessure avec une 9 eme place chez les juniors filles
  • après une belle finale, Morgane JANSSENS se retrouve à la 10 eme en minime fille






  • Et notre unique garçon remporte le titre tant désiré de champion de France dans la catégorie junior ; Ghislain PIPERS offre au club pour la première fois ce titre chez les garçons.

Hubert POLICARD leur entraineur est très fier de son équipe. Félicitations à tous.

lundi 14 avril 2014

Coupe de France de Gemozac

Coupe de France de Gemozac et sélectif pour l'équipe de France.La 4eme étape de la coupe de France de difficulté avait lieu à Gemozac pour la première fois. Haut lieu ou en l’an 2012 notre vénérable Ghislain le hardi s'enquerrait du titre de vice champion d’Europe lors de sa croisade de titre, et avait marqué le lieu de son empreinte tel le chien sur un lampadaire. Hubert le magnifique nous avait acquis un petit manoir Anglais tenue par un gentlemen de sa Magesté. l’endroit était calme et nous nous endormimes bien, brassé par l’Océan.Le lendemain, la troupe conquérante se retrouva fasse à la citadelle de prises visiblement infranchissable. Formule du jour proposée par les chefs ouvreurs: 3 entrées pour tous et un dessert pour les 8 plus gourmands.On le constatera plus tard, la note fut salée.Mais penchons nous,encordé,sur la journée, réservé aux catégories Cadet et Junior.Les qualifications furent rudes pour nos vaillants guerriers. Seul 2 d’entre eux accrochèrent la finale, mais les autres non moins méritant, s’arrachèrent face aux meilleurs grimpeurs de la nation. Les résultats des combats sont les derniers: Elodie finit 21, Thibaud 16, Adrian 14, Marion 6 et enfin Ghislain 3.Le dimanche, place aux minimes et seniors. Nous avions 6 participants dont la plupart déjà meurtri de la veille repartirent à l’assaut. Cette fois le levé se fit très tot et c’est bel et bien roc evasion qui réveilla le coq du village à 5h30.La fatigue, et les graves maladies terrassèrent une partie de la troupe. Face à l'élite de l’escalade mondiale tel que Gautier Supper et Romain Desgranges, Roc Evasion mena un long et dur combat, ou seule l’excellente momo s'affranchit des difficultés et passa en finale. Mais Seb, notre doyen des compétiteurs bien partis dans sa troisième voie et toujours aussi impressionnant par sa force, se fit arrêter à cause d’une plaquette «invisible».Les résultats de cette seconde journée furent les suivants: Thibaud 38, Adrian 34, Seb 32, Marion 21, Ghislain 12, et Morgane 10.Nous festoyames dans une chaumière ou l’on nous servi un très bon soupé de fruits de mer, et nous repartimes le lundi fort content du week-end

lundi 7 avril 2014

Coupe de France de Riom

Ce week end avait lieu la troisième étape de la Coupe de France de difficulté. Celle-ci se déroulait à Riom.  Le samedi, place aux qualifs! Des belles voies et une bonne ambiance étaient au rendez-vous. Grâce à nos récents stages avec le club de Chamonix, nos liens se sont encore resserrés. C’est avec plaisir que nous passons une agréable journée accompagnés de nos amis chamoniards! Concernant la grimpe, les qualifications furent assez sévères. Malgré tout, la plupart des grimpeurs du club gagne leur place pour les demi-finales le lendemain.

Après une courte nuit de sommeil, nous voilà reparti pour une nouvelle journée. Les cartes sont redistribuées et tout est à refaire! Les demi-finales se placent plutôt bien. Les voies sont bien tracées. Marion et Morgane en profiteront pour sortir leur voie. Thibaud, après un beau combat, se classe à une très prometteuse 9ème place! Ghislain gagne lui aussi son ticket pour les finales, qui promettent d’être spectaculaires, avec la présence de Gautier Supper, Romain Desgranges et Sean McColl!La journée se poursuit avec les finales jeunes. La salle est bien remplie, les spectateurs ont en fait le déplacement pour venir encourager les grimpeurs. Ainsi, Marion accède à la deuxième marche du podium. La journée s’achève sur les finales seniors, très attendu du public! Les voies sont dignes d’une finale de coupe du monde! En effet, on pourrait retrouver le même podium en coupe du monde! Malheureusement, Ghislain le Hardy ne peut pas s’exprimer pleinement. Dans sa fougue légendaire, il oublie de clipper une dégaine tel le blaireau de base...Il devra se contenter d’une 6ème place. Cette compét c’est donc plutôt bien déroulée pour Roc Evasion. Un super week-end dans la bonne humeur! Les résultats:

Minimes filles: Raphaëlle 30èmeMorgane 11ème    Cadettes: Lucie 23èmeElodie 19ème

Cadets: Martin 43ème

Juniors filles:Marion 2ème

Juniors garçons: Nicolas 21ème Adrian 18ème Thibaud 9ème

Seniors hommes:Ghislain 6ème